ATELIER D’ÉCRITURE CRÉATIVE
en langue serbe
organisé en collaboration avec l’association culturelle l’Atelier slave
conçu et animé par Mira Popović, écrivain et journaliste
PUBLIC
Cet atelier d’une durée de quatre mois est destiné à tous ceux qui ont envie de se lancer dans l’écriture créative en langue serbe, pour des raisons professionnelles ou personnelles. Quelle que soit la motivation – publier ses textes ou tout simplement donner une forme littéraire à ses récits de famille, anecdotes ou souvenirs – et quelques soit le niveau d’écriture : amateur, débutant, confirmé – tous sont bienvenus.
OBJECTIFS
Ouvert à tous ceux qui désirent découvrir le plaisir de l’écriture ou souhaitent l’approfondir, cet atelier permet aux participants d’acquérir les particularités de l’écriture créative, de développer leur créativité et l’aisance à l’écrit.
PROGRAMME
– Découverte des formes de l’écriture créative, fiction et non-fiction.
– Sensibilisation à l’acte d’écriture.
– Elargissement de capacité d’expression écrite et orale.
– Sensibilisation à la littérature et culture serbe via les supports de l’atelier.
DURÉE, HORAIRES, LIEU
Du 23 septembre 2021 au 27 janvier 2022, quinze séances d’atelier de 2 heures. L’atelier se déroule le jeudi de 18h30 à 20h30 à l’Atelier slave au 5, rue du Loing, 75014 Paris et/ou en ligne via Zoom, Google Meet ou Skype. Le jour et les horaires peuvent être modifiés en fonction de la situation sanitaire et de vos disponibilités.
Possibilité de cours individuels, de cours intensifs et de stages.
TARIFS
450 euros pour 15 séances de 2 heures. Tarif réduit pour les étudiants, chômeurs, retraités : 360 euros. Paiement en 3 fois possible.
RENSEIGNEMENT ET INSCRIPTION
Par mail mirapar@yahoo.fr ou par téléphone au 06 14 37 70 15.
Écrivain reconnu (éditée en France aux éditions Viviane Hamy), Mira Popović est, avec son livre « Buđenje », lauréate du prestigieux prix littéraire serbe Žensko pero 2017 pour la meilleure œuvre en prose écrite par un auteur féminin. Au cours de sa riche carrière journalistique, elle a longtemps été correspondante des médias yougoslaves et serbes à Paris, et continue à écrire pour la presse belgradoise sur les événements culturels et littéraires en France.