Modalités


Modalités de fonctionnement

Atelier Parisien de Langues et de Cultures Slaves – « Atelier Slave » association de loi de juillet 1901, constituée lors de l’Assemblée constitutive du 26 août 2008, déclarée à la Préfecture de Police de Paris, annonce légale parue au Journal Officiel du 4 octobre 2008, sise à Paris 75014, au 8, rue Severo. Vous trouverez ci-dessous le règlement relatif aux cours de langue que nous organisons.


1. Modalités d’inscription aux cours de langue
L’inscription aux cours de langue et à tout autre atelier que l’Atelier slave organise n’est possible qu’après avoir adhéré à l’association. L’élève a la possibilité de s’inscrire pour une durée de :

  • une année, à raison d’un cours de 1 heures 45 minutes par semaine, soit 30 séances, d’octobre 2020 à juin 2021,
  • un stage intensif de 30 heures pendant les vacances scolaires, selon le calendrier établi.

Une inscription en dehors des périodes d’inscription et après le début des cours en octobre reste possible pour les niveaux faux-débutant, pré-intermédiaire et avancé tandis qu’une inscription tardive pour le niveau débutant doit se faire sous la formule de cours particuliers. Le dossier d’inscription comporte :

  • fiche d’inscription/d’adhésion remplie et signée
  • paiement des frais de cours et d’adhésion annuelle (chèque, virement ou espèces)
  • photocopie des pièces justificatives permettant la réduction des frais s’il y a lieu.
  • si paiement échelonné, une liste des mois où l’adhérent souhaiterait que ses chèques soient débités. Le paiement échelonné n’est possible que pour les chèques.

2. Nature et programme de la formation
L’Atelier Parisien de Langues et de Cultures Slaves est une association culturelle qui a pour objet la sauvegarde et l’enrichissement de l’identité et du patrimoine culturel européen à travers la promotion des langues, des cultures et des civilisations slaves. Pour l’exercice de son objet nous créons et gérons des cours, des ateliers, des projets éducatifs, culturels et scientifiques, des centres de documentation et d’information, ainsi que toute autre activité qui, directement ou indirectement, permet la réalisation de l’objet de notre association. L’élève, s’inscrivant aux cours, choisit un programme en accord avec les enseignants. Le stage intensif est conçu pour les débutants et les faux-débutants. Le matériel pédagogique est inclus dans le tarif. Un certificat d’assiduité correspondant au programme suivi sera établi à l’issu de la formation sur demande de l’élève.

3. Tarifs
Le prix total comprend le prix des cours, le matériel pédagogique et les frais de dossier, s’il y a lieu. Chaque élève doit obligatoirement être adhérent de l’association et régler pour cela la somme de 50 euros, correspondant à l’adhésion pour l’année 2019/2020. Se rapporter à la rubrique « cours de langues » pour le détail du tarif.

4. Modalités de paiement
L’élève s’engage à payer la prestation selon les modalités de paiement suivantes : Virement ou espèce : la totalité doit être réglée en une fois, lors de l’inscription. Chèque : la totalité peut être échelonnée. Tous ceux pouvant justifier d’un statut particulier (étudiant, demandeur d’emploi, retraité, RSA et les élèves ayant participé aux cours lors de l’année précédente) peuvent prétendre à un paiement échelonné jusqu’à six versements. Tous les chèques doivent nous parvenir en même temps, lors de l’inscription. Ceci n’est pas valable pour les stages intensifs étant donnée leur courte durée. L’inscription n’est définitive qu’après le paiement des droits et de l’adhésion annuelle.

5. Interruption de la formation
En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’association, le contrat est résilié selon les modalités financières suivantes :

  • Paiement des heures réellement suivies selon la règle du prorata temporis.

En cas d’abandon de la formation par l’élève, aucun remboursement ne sera accordé après le début des cours. L’élève reconnaît avoir pris connaissance des modalités de l’inscription aux cours, stages ou ateliers et s’engage à les respecter.