Modalités


Modalités de fonctionnement

Atelier Parisien de Langues et de Cultures Slaves – « Atelier Slave » association de loi de juillet 1901, constituée lors de l’Assemblée constitutive du 26 août 2008, déclarée à la Préfecture de Police de Paris, annonce légale parue au Journal Officiel du 4 octobre 2008, sise à Paris 75014, au 8, rue Severo. Vous trouverez ci-dessous le règlement relatif aux cours de langue que nous organisons.


1. Modalités d’inscription aux cours de langue

DOSSIER D’INSCRIPTION
Le dossier d’inscription comporte les pièces suivantes :

  • Fiche d’inscription remplie et signée
  • Le paiement de la somme due pour l’inscription annuelle

Des facilités de paiement sont offertes aux adhérents de l’association (Cf fiche d’inscription).


ENVOI DU DOSSIER D’’INSCRIPTION
Envoi de dossier d’inscription se fait par mail à
natasa.dzigurski@atelier-slave.fr ou contact@atelier-slave.fr
Pour toute précision, ou pour organiser un rendez-vous, vous pouvez nous appeler au 06 22 90 46 46 (Natacha DZIGURSKI DUBAJIC, présidente)

DEBUT DES COURS
Le début des cours est fixé à la semaine du 18 septembre 2023. L’année comporte 32 semaines, en dehors des vacances scolaires de la Toussaint, de décembre, de février et d’avril. Pendant les vacances de la Toussaint, l’interruption des cours correspond à la deuxième semaine des vacances scolaires de la zone C. /Cf calendrier annuel/. L’enseignement se termine le 1er juin 2024

FORMULE DES COURS

  • Un cours de 1h30 hebdomadaire sur 32 semaines
  • Un cours de 1h hebdomadaire à la carte/forfait de 10h (conversation exclusivement)
  • Des cours particuliers à la carte de 10h/20h/30h
    Pour les tarifs, reportez-vous à la fiche d’inscription

MATERIEL PEDAGOGIQUE
Le matériel pédagogique utilisé pendant les cours vous sera fourni par l’’enseignant


ENGAGEMENT DE L’ELEVE
Dans la mesure du possible, l’élève s’engage à être assidu afin qu’une progression optimale du groupe puisse s’opérer.

2. Nature et programme de la formation
L’Atelier Parisien de Langues et de Cultures Slaves est une association culturelle qui a pour objet la sauvegarde et l’enrichissement de l’identité et du patrimoine culturel européen à travers la promotion des langues, des cultures et des civilisations slaves. Pour l’exercice de son objet nous créons et gérons des cours, des ateliers, des projets éducatifs, culturels et scientifiques, des centres de documentation et d’information, ainsi que toute autre activité qui, directement ou indirectement, permet la réalisation de l’objet de notre association. L’élève, s’inscrivant aux cours, choisit un programme en accord avec les enseignants. Le stage intensif est conçu pour les débutants et les faux-débutants. Le matériel pédagogique est inclus dans le tarif. Un certificat d’assiduité correspondant au programme suivi sera établi à l’issu de la formation sur demande de l’élève.

3. Tarifs
Le prix total comprend le prix des cours, le matériel pédagogique et les frais de dossier, s’il y a lieu. Chaque élève doit obligatoirement être adhérent de l’association et régler pour cela la somme de 50 euros, correspondant à l’adhésion pour une année. Se rapporter à la rubrique « cours de langues » pour le détail du tarif.

4. Modalités de paiement
L’élève s’engage à payer la prestation selon les modalités de paiement suivantes : Virement ou espèce : la totalité doit être réglée en une fois, lors de l’inscription. Chèque : la totalité peut être échelonnée. Tous ceux pouvant justifier d’un statut particulier (étudiant, demandeur d’emploi, retraité, RSA et les élèves ayant participé aux cours lors de l’année précédente) peuvent prétendre à un paiement échelonné jusqu’à six versements. Tous les chèques doivent nous parvenir en même temps, lors de l’inscription. Ceci n’est pas valable pour les stages intensifs étant donnée leur courte durée. L’inscription n’est définitive qu’après le paiement des droits et de l’adhésion annuelle.

5. Interruption de la formation
En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’association, le contrat est résilié selon les modalités financières suivantes :

  • Paiement des heures réellement suivies selon la règle du prorata temporis.

En cas d’abandon de la formation par l’élève, aucun remboursement ne sera accordé après le début des cours. L’élève reconnaît avoir pris connaissance des modalités de l’inscription aux cours, stages ou ateliers et s’engage à les respecter.