COURS DE LANGUES
STAGES INTENSIFS
TOUS NIVEAUX

Apprendre une langue slave en cours du soir
Week-end
Stages intensifs

L'ATELIER SUR
LES RESAUX
SOCIAUX

Rejoignez-nous sur facebook
et suivez notre activité

DECOUVERTE
D'UNE CULTURE
ET DE SA LANGUE

Pour préparer un voyage
Communiquer avec de la famille
Ou par simple curiosité

image01
Atelier parisien de langues et de cultures slaves

L’atelier parisien de langues et de cultures slaves, association culturelle régie par la loi de 1901, a été créé en 2008 en tant qu’espace culturel convivial et ouvert à tous, dans l’objectif de promouvoir les langues et les cultures slaves au sein d’un milieu francophone. Parmis les langues enseignées, nous proposons l'apprentissage du BCMS (bosniaque, croate, monténégrin & serbe), du russe, du tchèque et d'autres langues slaves majeures.

Au cœur de l’Atelier slave, une équipe jeune, compétente et enthousiaste œuvre depuis la création de l’association pour faire connaitre des cultures peu connues en France, à travers notamment la langue, mais également à travers l’art, l’histoire et la culture.

Défendant ses idéaux et ses valeurs avec passion, l’Atelier slave incarne l’esprit jeune et intellectuellement indépendant de l’espace linguistique et culturel slave.

Nos activités concernent aussi bien la transmission de la langue proprement dite que de la culture qui l’accompagne. C’est pour cela que nous offrons à notre public non seulement des cours de langue et des ateliers thématiques, mais aussi tout un programme culturel qui vient illustrer une manière de penser, dépeindre un esprit créatif et, plus largement, transmettre une culture.

Grammaire & Vocabulaire

Nous vous enseignons plus que les bases proposées par les guides touristiques. Notre objectif est que vous puissiez communiquer librement avec des natifs de la langue étudiée.

Echange & participation

Avec des groupes inférieurs à 12 personnes, l'élève est dans l'échange. Notre méthode de travail stimule l'implication de l'élève et son interaction avec ses camarades. L'apprentissage de la langue devient alors un jeu d'enfant.

Mise en situation

Un dimanche matin au marché, un billet à acheter pour un train ou une conversation chaleureuse avec un proche...
A l'Atelier nous adorons nous mettre en situation !

Notre actualité

C'est la rentrée !

C'est la rentrée à l'Atelier, les cours reprennent et nous vous proposons diverses formules : des cours qui s'étendent sur une année scolaire ou des session intensives à suivre pendant les vacances.

Semaine des langues étrangères

A l'occasion de la semaine des cultures étrangères, du passeport pour les langues et de la fête des langues, l'Atelier slave vous propose des ateliers de BCMS.

Source : edl.ecml.at - 2017 - Journée européenne des langues

Cours de FLE

L'Atelier vous propose des cours de FLE (Français Langue Etrangère), accèdez à l'espace inscription et récupérer le formulaire à imprimer, remplir puis à nous renvoyer par mail ou par envoi postal.

Ateliers culturels

Atelier de sous-titrage, decouverte de la gastronomie locale ou un café d'échange en langue étrangère, l'Atelier organise des évènements culturels en fonction des demandes.

Nos portes ouvertes

N'hésitez pas à venir nous rencontrer lors des portes ouvertes de l'Atelier Slave. Les portes ouvertes de l'association se déroulent en début d'année (deuxième quinzaine de septembre).

  • Cours d'essai
  • Echanges avec nos professeurs
  • Decouverte de nos locaux
  • Evaluation de votre niveau

Prochaine date de portes ouvertes : Samedi 16/09/2017 de 14h à 18h

C’est au cours de mes études, à l’occasion d’un dossier de recherche sur l’ex-Yougoslavie que mon attrait pour ces cutlures s’est manifesté. Il est difficile de trouver des structures proposant l’apprentissage de cette langue en-dehors du cadre universitaire qui peut se montrer parfois rigide. La découverte de l’Atelier Parisien de langues et de cultures slaves a donc été une vraie chance. Les cours organisés en petits groupes, se déroulent dans une ambiance très conviviale et chaleureuse qui caractérise l’atelier, et permettent une certaine souplesse dans l’enseignement. Les professeurs natifs de cette région constituent une grande richesse pour une approche culturelle concrète et un apprentissage vivant de la langue. Enfin, la structure associative permet une grande liberté d’action qui complète la formation linguistique à travers des activités diversifiées telles que les soirées 'français interdit', les pièces de théâtre, les soirées poésie, quizz, voyages linguistiques...Des moyens moins conventionnels mais très efficaces pour intégrer le vocabulaire et la grammaire de façon ludique et décontractée.

thumb Hélène
Ancienne élève de l'Atelier Slave

L'Atelier en images

L'Atelier apprécie...